La FSAA souligne deux dons majeurs

08 avril 2017

Plus de 1,5 M$ dédiés à la recherche

Dans le cadre de la cérémonie de reconnaissance des boursiers de la FSAA du 8 avril dernier, la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation (FSAA) et la Fondation de l'Université Laval ont souligné deux dons majeurs qui soutiendront la recherche à la Faculté. Fut d'abord souligné le don de 670 000 $ de feu Lucius Belzile, agronome, chercheur et diplômé de la FSAA. Ce legs testamentaire a rendu possible la création d’un fonds destiné à soutenir la relève scientifique, une première dans l'histoire de la Faculté.  Le nouveau Fonds de la relève scientifique Famille Lucius-Belzile permettra de soutenir financièrement des étudiants inscrits aux études supérieures à la FSAA par le biais de bourses d’une valeur de 10 000 $.  Les Producteurs d'oeufs du Canada poursuivent pour leur part leur engagement envers la recherche en offrant un don de plus de 900 000$ à la Chaire de recherche économique sur l’industrie des œufs. Cette somme permettra à la Chaire de poursuivre ses travaux qui visent la création d’un savoir universitaire de pointe en lien avec l’industrie de la production d’œufs tout en générant de l’information qui favorisera la croissance et le développement de ce secteur en constante mutation.