L'enseignement, la base de la FSAA
L’étudiant doit se présenter au lieu, au jour et à l’heure prévus pour une évaluation sommative. L’étudiant qui se présente en retard sera admis s’il se présente :
dans les 15 (15 min 0 sec.) premières minutes suivant l’heure prévue du début pour une évaluation sommative de 60 minutes ou moins;
dans les 30 (30 min. 0 sec.) premières minutes suivant l’heure prévue du début pour une évaluation sommative de 120 minutes ou moins;
dans les 45 (45 min. 0 sec.) premières minutes suivant l’heure prévue du début pour une évaluation sommative de 180 minutes ou moins, ou pour toute évaluation sommative de plus de 180 minutes.
Toutefois, il ne bénéficiera d’aucune prolongation. Aucune entrée dans la salle d’évaluation sommative n’est en conséquence permise après l’écoulement du délai prévu. Tout retard dépassant ce délai sera traité comme une absence et devra faire l’objet d’une demande de report avec autorisation subséquente au terme de la Politique d’absence aux examens : http://www.fsaa.ulaval.ca/services/espace-etudiant/politiques-facultaires/report-ou-absence-aux-examens/. Le formulaire de justification d’absence à des examens se trouve également à cette adresse et il doit être acheminé au vice-décanat aux études de la Faculté (FSAA) une fois complété.
Il est à noter qu’aucune sortie de la salle d’évaluation sommative n’est permise avant l’écoulement du délai prévu pour les retards.