Une mère et sa fille honorées au cours de la même cérémonie de collation des grades

19 juin 2024

Nancy Florence Savard et Laurie-Jane Couture

Dix-huit juin, deuxième jour de la collation des grades de l’Université Laval. En après-midi, la cérémonie réunira de nombreuses diplômées et de nombreux diplômés de trois facultés, celles d'Aménagement, d’architecture, d’art et de design, de Foresterie, de géographie et de géomatique, et des Sciences de l’agriculture et de l’alimentation. La première faculté décernera un doctorat honoris causa (DHC) en art et science de l’animation à la réalisatrice et productrice de cinéma d'animation Nancy Florence Savard, alors que la troisième remettra un diplôme du baccalauréat en nutrition à la fille de cette dernière, Laurie-Jane Couture.

«Cet événement est doublement spécial», soutient Nancy Florence Savard. «En raison de la pandémie, dit-elle, nous n’avons pu être sur place à la collation des grades de notre fils Charles-William et j’ai assisté en ligne à celle de notre autre fille, Émilie-Rose, deux diplômés de l’Université Laval. Alors être présente à la collation des grades de Laurie-Jane, la cadette de la famille, et de la mienne sera un événement unique!»

«L’émotion sera sans doute palpable, ajoute-t-elle, j’ai la larme facile lorsqu’il s’agit de mes enfants.»

Lire l'article ULaval nouvelles, 18 juin 2024

Visionnez la cérémonie de la Collation des grades du 18 juin