Un prix d’excellence en carrière pour Thérèse Desrosiers
30 novembre 2016
Le travail de la professeure de l’École de Nutrition salué
Thérèse Desrosiers, professeure à l’École de Nutrition, a remporté le Prix d’Excellence en carrière Suzanne-Simard-Mavrikakis La Personnelle Assurances générales de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ).
La professeure a reçu cette reconnaissance, la plus prestigieuse remise par l’OPDQ, lors de la dernière cérémonie annuelle de remise de prix de l’ordre professionnel qui s’est tenue le 24 novembre dernier à Montréal.
Ce prix salue les nombreuses contributions de la professeure qui a formé de nombreux nutritionnistes d’ici et d’ailleurs.
Thérèse Desrosiers a débuté sa carrière de professeure à la FSAA en 1987 après y avoir fait son doctorat. En effet, elle est responsable de trois cours obligatoires au baccalauréat en nutrition dans les domaines de la nutrition normale et de la nutrition clinique. Elle a supervisé plusieurs stages internationaux en plus de participer à la formation à distance. En plus de donner un cours obligatoire aux étudiants inscrits au programme de maîtrise en nutrition, elle a dirigé les travaux de maîtrise et de doctorat en nutrition de nombreux étudiants et collabore activement au DESS en pratique de première ligne en nutrition avec les cliniciennes d’ici.
Félicitations Mme Desrosiers pour cet honneur !