Un diplômé de la FSAA reçoit la médaille Flavelle de la Société royale du Canada

06 octobre 2016

Le prix souligne la contribution remarquable du microbiologiste Sylvain Moineau

La Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation tient à féliciter son diplômé, le microbiologiste Sylvain Moineau, récipiendaire de la médaille Flavelle 2016 de la Société royale du Canada. Cette distinction récompense un chercheur pour sa contribution remarquable dans le domaine de la biologie au cours de la dernière décennie. Diplômé de la maîtrise et du doctorat en sciences et technologie des aliments dans les années 90, le professeur Moineau est aujourd'hui une sommité mondiale de l’étude des bactériophages, un type de virus qui s’attaque spécifiquement aux bactéries. Rappelons que Sylvain Moineau a également remporté plus tôt cette année la médaille Gloire de l’Escolle, décernée par l’Université Laval et la Fondation de l’Université Laval, à des diplômés faisant honneur à l’institution et à leur profession.