Aller au contenu principal

Détails


Réconfort hivernal pour le mieux être des immigrants


12 décembre 2023

Une réalisation d'une équipe au baccalauréat en nutrition

Dans le cadre du cours Gestion III : application des principes et outils en contexte réel de collectivité, une équipe en troisième année au baccalauréat en nutrition a entrepris un projet visant à créer un menu sous le chaleureux thème du « Réconfort hivernal » et à offrir 80 repas à l'organisme de leur choix, soit le Mieux-être des Immigrants.   

Tout au long de la session, l'équipe a coordonné le projet, élaboré un menu complet de quatre services et pris le temps de tester et peaufiner les recettes dans les périodes de laboratoires (cuisine), garantissant la qualité organoleptique de leurs recettes tout en s'assurant du respect des normes d’hygiène et de salubrité.  

En plus des activités en cuisine, les étudiantes et étudiants ont mis des efforts pour collecter des fonds en faveur de l’organisme. Cela incluait la sollicitation de commanditaires, l’organisation d’une vente de 80 repas, ainsi qu’une vente de bonbons.

Le 1er décembre, ils ont livré avec fierté les 80 repas à l'organisme, offrant ainsi un soutien et un moment de réconfort aux familles bénéficiaires. Les boîtes repas étaient composées de soupe à l’orge, salade de chou crémeuse, pain naan frais, chili végétarien avec fromage et pouding chômeur. Une partie des fonds récoltés a été versée directement à l'organisme, tandis qu'une autre partie a été utilisée pour acheter des cartes-cadeaux. Ces dernières ont été placées au hasard dans les boîtes à lunch distribuées aux familles. Au total, ils ont réussi à amasser la somme de 1240 $ au profit de l'organisme.

L'équipe remercie les membres du corps enseignant de l’École de nutrition, Anne-Sophie Morisset, Nancy Doyon, Anie Larue et Stéphanie Ouellet pour leur soutien dans ce projet. Elle tient aussi à remercier la grande implication de la coordonnatrice de classe, Mégane Campagna, qui a fait preuve d’un leadership inspirant. Enfin, ce projet a été possible grâce à l’implication des 25 étudiantes et étudiants du groupe-classe, qui ont été plus que motivés tout au long de la session en vue de nourrir plusieurs familles à l’approche du temps des fêtes!