Prix d’excellence pour sept agronomes diplômés de la FSAA
22 septembre 2016
L’Ordre des agronomes salue leur travail
Chacun à leur façon, ils ont tous fait une différence dans le milieu agroalimentaire québécois. Sept agronomes diplômés de la FSAA se sont vus remettre des prix d’excellence de l’Ordre des agronomes le 16 septembre dernier lors du congrès de l’association professionnelle qui se tenait à l’Hôtel Delta de Québec.
Danielle Bernier, Pierre Fournier et Léon-Étienne Parent ont reçu l’Ordre du Mérite agronomique. Créée en 1953, cette distinction (la plus haute remise par l’Ordre) peut être décernée à tout agronome qui a rendu des services exceptionnels à l’agriculture, à l’agroalimentaire ou à la cause agronomique, dans le domaine des idées ou dans celui des faits tout au long de sa carrière ou sur une longue période de sa vie professionnelle.
Alain Gagnon s’est mérité le prix «Agronome engagé dans sa communauté». Cette distinction reconnaît un membre engagé dans sa communauté, que ce soit par le biais de projets ou d’activités.
L’engagement de Michel Duval en tant que bénévole ayant siégé sur des comités de l’Ordre lui a valu le Prix Henri-C. Bois, alors que Jean Caron est reparti avec la Médaille de distinction agronomique qui souligne ses réalisation professionnelles exceptionnelles.
Jean-Jacques Simard a pour sa part remporté le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) pour son apport exceptionnel au système professionnel et à son rayonnement à travers ses réalisations.
La FSAA est fière de compter ses diplômés parmi les lauréats de ces prestigieux prix!