Premier séminaire sur la sécurité alimentaire et la pratique professionnelle
18 juillet 2017
16 boursiers du projet FASAM se sont initiés aux différentes dimensions de cette thématique
En juin dernier s’est tenue la première édition du séminaire sur la sécurité alimentaire et la pratique professionnelle, une formation conçue et organisée par le projet Formation agricole pour la sécurité alimentaire au Mali (FASAM) en collaboration avec la Chaire en développement international de la FSAA.
Cette formation de trente-cinq heures a permis à un premier groupe de 16 boursiers et boursières du projet FASAM de s’initier aux dimensions de la sécurité alimentaire en analysant cette thématique à travers divers prismes : économique, nutritionnel, politique, production agricole et selon les sexes/genres.
Par le biais de conférences d’experts invités de la Faculté et de d'autres institutions, d’ateliers pratiques, d’activités d’introspection et de moments d’échanges et de partage, les participants ont également été invités à réfléchir individuellement et collectivement sur leurs rôles en tant que professionnels oeuvrant au sein du système alimentaire malien.
Le comité organisateur du séminaire remercie chaleureusement tous les participants et les intervenants qui y ont pris part et qui ont fait de cette première édition un franc succès. L’équipe du projet et les membres du comité organisateur espèrent qu’à terme, ce séminaire servira de base à la construction d’une formation offerte sous forme créditée aux étudiants de la FSAA et du campus.