Le 8e Symposium international de la fraise crée des retombées de 1,1 M$

12 octobre 2016

Le Centre des congrès de Québec remercie les organisateurs

Le 8e Symposium international de la fraise, organisé par les professeurs du Département de phytologie Yves Desjardins et André Gosselin en août dernier au Centre des congrès de Québec, a créé des retombées économiques pour la région de 1,1 millions $.   Au terme de quatre ans d’efforts, les professeurs, en collaboration avec l’équipe du Centre, ont réussi à attirer quelques 600 participants provenant des quatre coins du monde. Pour souligner l’impact positif de cette collaboration entre la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l’Université Laval et le Centre des congrès, ce dernier a remis aux professeurs Desjardins et Gosselin un chèque d’un montant de 3 678 $ le 6 octobre dernier dans le cadre de la troisième édition de BÉNÉFIQ. Depuis maintenant 15 ans, le Centre et l’Université agissent comme partenaires pour la venue d’événements internationaux à Québec. Les congrès génèrent des retombées économiques et scientifiques importantes et le Centre souhaite en faire bénéficier les professeurs par la remise d’un montant dans un fonds de recherche. Les retombées économiques du Symposium s’ajoutent aux quelques 170 M $ générés par plus de 50 événements internationaux amenés au Centre par les gens de l’Université Laval au cours des 15 dernières années. Ce partenariat aura permis de remettre plus de 180 000$ à divers des fonds de recherche universitaires. Félicitations à toute l’organisation qui a su faire de ce congrès une telle réussite!