Julie Jean remporte le Elmer Marth Educator Award
08 septembre 2016
Elle est la première canadienne à recevoir cet honneur
Julie Jean, professeure au Département des sciences des aliments, a remporté le prestigieux Elmer Marth Educator Award remis par la International Association for Food Protection (IAFP).
Le prix reconnait le dévouement et les contributions exceptionnelles de Mme Jean au métier de professeur. La qualité et l’ampleur de son travail, autant dans son enseignement que dans ses recherches dans le domaine de la virologie alimentaire, n’ont pas échappé au comité de sélection. La professeure s’implique également dans l’avancement de l'innocuité des aliments à travers ses implications dans des associations professionnelles et ses initiatives pour rassembler le gouvernement, l’industrie et le milieu académique dans un effort commun.
La professeure a reçu cet honneur en juillet dernier lors du banquet du congrès annuel de l’IAFP qui se tenait à Saint-Louis aux États-Unis et auquel prenaient part 3400 professionnels du secteur de la sécurité sanitaire des aliments de partout à travers le monde. En plus de 30 ans d’existence, il s’agit de la première fois qu’une professeure canadienne remporte un tel honneur.
Félicitations!