Goûter à l’initiative étudiante de la FSAA

15 septembre 2016

Les produits de VIA Agro-écologie sur le menu du Cercle Universitaire

Salade aux aromates d’herbes du jardin, cercle végétarien de tomates biologiques, émulsion d’aneth garnissant une truite saumonée confite à l’huile d’olive : les légumes et fines herbes du comité étudiant VIA Agro-écologie se sont taillés une place de choix dans le menu du nouveau restaurant «Le Cercle Universitaire», situé dans le pavillon Alphonse-Desjardins. Saveurs Campus, qui gère le projet, utilise déjà leurs produits à la cafétéria, mais les propose maintenant dans ce concept de restaurant gastronomique qui propose des repas concoctés par le chef Pierre-Laurence Valton-Simard. Ce dernier a déjà œuvré dans de grandes institutions de Québec comme le Château Frontenac et le Saint-Amour. Les produits de la microbrasserie Brassta se retrouvent également aux côtés de grands brasseurs commerciaux dans l’offre de bière du restaurant.  Des collaborations avec la Fromagerie du Campus sont aussi les bienvenues, selon le directeur de Saveurs Campus Louis-Marc Saint-Pierre. «La porte est grande ouverte à court ou moyen terme pour introduire leurs produits aux menus du Cercle Universitaire qui changeront périodiquement», a-t-il confié. Avec sa terrasse pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes sur l’heure du midi et la possibilité de louer l’endroit en soirée pour la tenue d’un événement, le restaurant vise autant les étudiants, les professeurs et le personnel de l’Université que les gens de la ville de Québec. Vous voulez réserver pour vos rencontres ou événements? Composez le 418 656-2131, poste 6901.