Félicitations à AgroCité !

28 septembre 2016

Le comité lauréat du gala Forces Avenir

Le projet d’agriculture urbaine AgroCité, qui rassemble plusieurs étudiants de la FSAA, connait un excellent début d’année. Après la naissance de leur système hydroponique de production de laitue dans les couloirs du Comtois, voilà que leur expertise est saluée parmi les autres initiatives universitaires du Québec. En effet, le mercredi 21 septembre dernier, lors de la 18e édition du gala Forces Avenir qui se tenait au Capitole de Québec, le comité étudiant a remporté le prix dans la catégorie AVENIR Environnement. Depuis sa création il y a deux ans, AgroCité cherche sans cesse à développer son expertise afin de remplir son objectif d’augmenter l’autonomie alimentaire du campus de l’Université et de réduire l’empreinte écologique des aliments consommés.  C’est pourquoi les étudiants de plusieurs Facultés se sont investis dans le projet afin de cultiver des produits maraîchers dans une serre pour approvisionner les services alimentaires du Campus. Pour Alexandre Chamberland, étudiant au baccalauréat en génie agroenvironnemental et président d'AgroCité, ce prix est la preuve tangible de l’amélioration du comité. «C’est une preuve d’accomplissement et ça prouve qu’on s’améliore aussi… On est contents, car les objectifs que nous nous sommes fixés l’année dernière sont réalisés. Ça souligne bien nos efforts», confie-t-il. Le gala Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Félicitations aux lauréats!