Aller au contenu principal

Détails


Don de 500 000 $ de la Fondation du Salon de l’agriculture


14 avril 2016

La Fondation de l’Université Laval souligne le don majeur de la Fondation du Salon de l’agriculture pour soutenir le projet de Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole.

Le président du conseil d’administration de la Fondation du Salon de l’agriculture, Serge Lefebvre, a dévoilé officiellement le montant le 8 avril à l’occasion d’une activité de reconnaissance qui s’est tenue à l’Université Laval.

 

La Fondation du Salon de l’agriculture a été la première à appuyer la Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole, une formation de pointe visant à développer et à accroître les compétences entrepreneuriales et visionnaires des producteurs et productrices agricoles du Québec et de la relève. Son investissement majeur de 50 000 $ par année pendant 10 ans témoigne de l’importance qu’elle accorde au développement de la fibre entrepreneuriale agricole et de sa confiance dans ce secteur générateur d’emplois et de richesse pour l’ensemble de notre société.

 

« Les objectifs de la Plateforme de formation en entrepreneuriat agricole sont en symbiose avec la mission Fondation. En effet, la Fondation déploie, depuis ses tout débuts, des moyens pour développer la relève en agriculture, soutenir les agriculteurs dans leurs projets, contribuer à la diffusion des connaissances et du savoir dans le domaine ainsi qu’au développement de la culture de l’entrepreneuriat par la formation et le réseautage. Nous sommes fiers de participer à cette formation unique qui permet aux entrepreneurs agricoles de parfaire leurs connaissances », a déclaré Serge Lefebvre.

 

Depuis sa création en 1997, la Fondation du Salon de l’agriculture s’est impliquée auprès des finissants en agriculture en leur accordant des bourses d’études. De plus, elle a appuyé de nombreux établissements d’enseignement en offrant des programmes de formation en agriculture, des colloques, des symposiums ainsi que de nobles causes comme la Maison de répit. Elle a remis plus de 1 million de dollars, principalement en bourses, à des étudiants en agriculture et contribué aussi à la mise sur pied de nombreux projets de recherche, colloques et de symposiums destinés au monde agricole.

 

À propos de la Grande campagne de l’Université Laval

L’Université Laval déploie sa 7e Grande campagne de financement, la plus ambitieuse de son histoire, sous le thème « Laisser une empreinte durable, 350 ans d’excellence ». D’ici mai 2017, l’Université vise à amasser 350 millions de dollars pour soutenir l’excellence et renforcer sa mission d’enseignement, de recherche et de création. Par l’entremise de La Fondation de l’Université Laval, tous les diplômés sont invités à appuyer la formation de citoyens compétents, créatifs et responsables, de même que la production de savoirs de pointe.