Doctorat d'honneur pour Line Rochefort

11 juin 2024

La professeure reconnue par la University of Eastern Finland

Line Rochefort s'est vue décerner le 7 juin 2024 un doctorat honorifique en agriculture et foresterie de l'University of Eastern Finland. Line effectue ses recherches en collaboration avec de nombreux chercheurs du Canada et de l'international pour former des équipes multidisciplinaires aux expertises complémentaires.

Elle travaille avec des chercheurs de Finlande depuis le début des années 2000, notamment avec la professeure Eeva-Stiina Tuittila (de l'University of Eastern Finland), qui est venue à titre de stagiaire postdoctorale au sein du laboratoire de Line Rochefort de 2001 à 2002.

Ce doctorat honorifique reconnaît tout le travail accompli pour faire avancer les connaissances sur l'écologie des tourbières et des bryophytes, et sur la restauration et la réhabilitation des écosystèmes.

Félicitations!