Compétition internationale de mini tracteurs

09 juin 2016

L’ULtrac toujours première au Canada

C’est avec une immense fierté que l’équipe ULtrac revient de Peoria, en Illinois, aux États-Unis, où elle s’est classée première parmi les équipes canadiennes pour une seconde année consécutive à la International Quarter Scale Tractor Student Design Competition qui avait lieu du 2 au 5 juin dernier. L’équipe a également terminé au cinquième rang du classement général, une incroyable amélioration de neuf positions par rapport à l’an dernier. Les 13 étudiants des programmes de baccalauréat en génie agroenvironnemental, en agronomie et en sciences et technologie des aliments de la FSAA, ont affronté 24 autres universités (majoritairement américaines) dans six épreuves, dont celles des tires (5e), de la durabilité (7e) et du rapport écrit (8e). Cette année, l’équipe ULtrac a continué de perfectionner son concept de transmission qui s’avère très prometteur pour les années à venir, assurant ainsi une relève forte et organisée pour l’an prochain. Félicitations à toute l’équipe !