Vincenzo Di Marzo parmi les plus influents au monde
20 November 2019
Il figure dans le palmarès des chercheurs les plus fréquemment cités
Six professeurs de l’Université Laval figurent dans le palmarès des chercheurs les plus fréquemment cités dans le monde rendu public hier par la firme d’information en recherche scientifique Clarivate Analytics. Il s’agit de Jean-Pierre Després, France Légaré, Philippe Pibarot et Josep Rodés-Cabau, de la Faculté de médecine, de Sylvain Moineau, de la Faculté des sciences et de génie, et de Vincenzo Di Marzo, professeur à la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation et à la Faculté de médecine.
Le professeur Vincenzo Di Marzo est un pionnier de l’étude des aspects biochimiques, physiologiques et pathologiques du système endocannabinoïde et de l’utilisation thérapeutique potentielle de sa modulation pharmacologique.
Le palmarès établi par Clarivate Analytics repose sur le nombre de citations récoltées par des chercheurs pour des articles scientifiques publiés au cours de la dernière décennie et répertoriés dans le Web of Science, une base de données qui rassemble la vaste majorité des publications scientifiques mondiales. Le score de chaque chercheur est établi à partir du nombre d'articles à son crédit qui figurent dans le percentile supérieur des articles ayant récolté le plus de citations au cours de la période couverte.