Lutte active aux changements climatiques et développement de systèmes alimentaires durables
-
12 décembre 2024
De 9h à 12h -
En ligne
Information et inscription à l’événement
Cet atelier-conférence est une occasion unique d’apprentissage, de partage et de réflexion sur la transition vers des systèmes alimentaires durables et résilients face aux défis climatiques.
La Professeure Kimberly Nicholas est scientifique experte en durabilité, conférencière et auteure de renommée internationale. Elle explore les liens entre les populations, la planète et le climat, avec pour objectif de préserver les écosystèmes, afin d’assurer une vie de qualité pour tous aujourd'hui et de léguer une planète florissante aux générations futures. Sa mission est de maintenir le carbone hors de l'atmosphère.
Son intervention portera sur les connaissances en science du climat et de la durabilité ainsi que les politiques et les actions efficaces de lutte aux changement climatiques permettant une transition vers des systèmes agroalimentaires durables et résilients. Elle s’appuiera sur des études, des exemples concrets et des perspectives innovantes. Son discours mobilisateur vous inspirera le changement nécessaire à renverser la crise climatique.
Les participantes et participants auront l'occasion d’explorer des approches multidisciplinaires et de contribuer activement aux discussions. Cet événement s’inscrit dans une vision d’interconnectivité entre recherche, innovation et action concrète pour un avenir agroalimentaire plus équitable et durable.
Un rendez-vous à ne pas manquer! Nous vous invitons à participer activement et à partager vos perspectives et expériences pour enrichir les échanges !
Cet événement est organisé par le Regroupement des chercheur·es SAT du Pôle bioalimentaire, en collaboration avec l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF), la Chaire de recherche du Canada en internalisation du développement durable et responsabilisation des organisations, la Faculté des sciences infirmières (FSI) de l'Université Laval et l’Institut EDS. Cet événement bénéficie du soutien financier d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et du Fonds de recherche du Québec (FRQ).